Megarama

Cinéma mégarama Lons le Saunier

MET EDITION 2018 - 2019

ATTENTION

Les spectacles ne sont pas diffusés en direct.

Pour toutes réservations avant le jour de diffusion, un tarif unique de 12€ sera applicable.

Vous pouvez accéder aux réservations en cliquant sur les images ci-dessous.



LA TRAVIATA

diffusé le 20 décembre à 20h00

SYNOPSIS :

La courtisane Violetta, entretenue par un riche baron, s’étourdit de luxe et de plaisir. Lorsque le jeune Alfredo Germont fait irruption dans sa vie, elle délaisse le Paris mondain pour vivre une vie paisible avec lui, mais pressée par les dettes et l’honneur de son amant, elle devra se résoudre à sacrifier son amour.

Durée : 3h32


ADRIANA LECOUVREUR

diffusé le 17 janvier à 20h00

SYNOPSIS :

Rivales à la vie et à la scène, la célèbre tragédienne de la Comédie-Française Adrienne Lecouvreur et la Princesse de Bouillon sont toutes deux éprises de l’officier Maurice de Saxe. Dans les coulisses du théâtre, la jalousie de l’une conduira à la mort de l’autre, empoisonnée par un bouquet qu’elle croyait recevoir de son amant.

Durée : 3h58


CARMEN

diffusé le 07 février à 20h00

SYNOPSIS :

« Libre elle est née et libre elle mourra », la sulfureuse Carmen séduit le brigadier Don José qui accepte de déserter par amour pour elle, mais l’indomptable bohémienne se lasse vite de cet amour pour passer au suivant. Alors qu’elle attend son nouvel amant, le torero Escamillo, José tente tout pour la ramener à lui, de la supplication à la menace d’un couteau…

Durée : 3h41


LA FILLE DU REGIMENT

diffusé le 07 mars à 20h00

SYNOPSIS :

Orpheline, Marie a été recueillie par le sergent Sulpice qui l’emploie comme cantinière dans son régiment. Fou amoureux de Marie, le jeune paysan Tonio s’engage dans le bataillon pour la voir chaque jour. Lorsque la Marquise de Berkenfield révèle la véritable identité de Marie, qui est sa fille, la jeune femme pourrait être séparée à jamais de Tonio.

Durée : 2h55


LA WALKYRIE

diffusé le 04 avril à 20h00

SYNOPSIS :

Les jumeaux Siegmund et Sieglinde s’aiment d’un amour interdit. Pour protéger les lois du mariage, le Dieu Wotan envoie sa fille la Walkyrie Brünnhilde terrasser Siegmund en favorisant son ennemi lors d’un combat. Incapable de frapper le jeune homme, la déesse guerrière choisit de le protéger, au péril de sa vie.

Durée : 5h20


DIALOGUES DES CARMELITES

diffusé le 16 mai à 20h00

SYNOPSIS :

Promises à une mort certaine, prisonnières dans leur couvent, les sœurs carmélites mettent leur foi à l’épreuve. Dans le doute et l’angoisse, l’une d’elle, Blanche de la Force, parvient à se libérer des passions humaines et à vaincre sa peur pour marcher vers la guillotine.

Durée : 3h29

Communication